Liège Élections Jeudi à 18 h 15, les présidents des fédérations liégeoises seront présents sur le plateau de RCF

Le 14 octobre prochain, l’électeur sera appelé à élire celles et ceux qui le représenteront, durant six années, tant à la Commune qu’à la Province. Mais qui sont ces candidats qui se présenteront demain à l’électeur, plein d’ambitions et de projets pour leur localité ? En amont du vote démocratique, l’aval des fédérations des partis pour la désignation des candidats est souvent une étape nécessaire. Certains n’ignorent pas le rôle que peut jouer le président de la fédération liégeoise du PS dans la désignation des candidats têtes de liste des communes, ni le rôle majeur que joue ce même président dans des partis traditionnels comme le MR et le CDH. Chez Ecolo, tradition oblige, ce titre est partagé…

Ce jeudi 6 septembre, ce sont ces présidents - ceux qui tirent les ficelles ? - qui seront interrogés sur les ondes de RCF. Pour l’occasion, Jean-Pierre Hupkens (PS) a toutefois laissé sa place à Laura Crapanzano (vice-présidente), Katty Firquet, vice-présidente également, représentera le MR, Vinciane Pirmolin (présidente d’arrondissement) représentera le CDH, Paul Ancion (coprésident), Ecolo, et Damien Robert (président provincial), le PTB.

En prélude au débat, les derniers chiffres de notre sondage politique réalisé sur Liège-ville seront dévoilés (et commentés). L’occasion pour ces représentants liégeois des partis de prendre le pouls de l’électeur liégeois, un mois avant le scrutin.

Diffusion en direct sur RCF et Radio Prima : jeudi 6 septembre entre 18 h 15 et 19 h. Rediffusions sur RCF : samedi 8 septembre à 13 h 15 et dimanche 9 septembre à 18 h 15. Publications et podcasts sur les réseaux sociaux.