Décathlon s’installe à Verviers

J.-M. C. Publié le - Mis à jour le

Liège

La chaîne sportive a choisi l’ancien outlet pour poser ses spikes et autres vareuses

VERVIERS Décathlon, la chaîne de magasins d’articles de sports, ouvrira à l’automne 2013 une 8e enseigne en Wallonie sur le site de Verviers-Ouest, ont annoncé mercredi les responsables d’Allfin, société bruxelloise de développement immobilier, spécialisée dans les projets haut de gamme, désormais propriétaire du site.

Une excellente nouvelle au niveau de l’emploi puisque d’après les premières estimations, quarante emplois seront ainsi créés.

“L’enseigne sportive disposera d’une superficie de 3.000 m2, extensible à 4.000” , a expliqué Pascal Jaunart, le responsable expansion Wallonie de Décathlon.

La construction sera réalisée sur pilotis comme à Roulers et Olen. Le magasin disposera d’un playground extérieur de 300 m2 à l’entrée. 250 places de parking seront réalisées sous la surface commerciale.

En théorie, la demande de permis devrait être déposée dans le courant du mois de ce juin.

Les autorités communales et régionales ont déjà marqué leur soutien à ce projet, soulignant que la procédure sera respectée en tout point.

“Le projet devant cependant connaître moins de difficultés dans son suivi administratif et juridique” , selon Philippe Henry, ministre wallon de l’Aménagement du territoire. Dix mois de travaux seront nécessaires. L’ouverture est programmée pour l’automne 2013.

Décathlon emploie 2.300 personnes en Belgique, soit 1.700 équivalents temps plein. La chaîne espère ouvrir “deux à trois magasins par an dans les prochaines années”.

Voici donc la fin provisoire de la venue de Décathlon à Verviers. Rappelons à ce titre qu’il fut un temps question que Décathlon s’installe au Laboru, à Theux.

À Verviers, la chaîne de magasins de sport sera la locomotive du futur complexe commercial. Elle devrait drainer de nombreux clients qui, à leur tour, devraient susciter l’intérêt d’autres chaînes de magasins. Il est d’ailleurs question de l’arrivée prochaine d’un drive-in Mc Donald’s.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner