Liège À Liège, rue de Cornillon et à Grâce-Hollogne… les propriétaires sont interpellés

Les deux incendies survenus ce vendredi à Liège et à Grâce-Hollogne et sur lesquels sont intervenus les pompiers liégeois n’ont, a priori, aucun rapport. Si ce n’est que dans un cas comme dans l’autre, des centaines de plants de cannabis sont partis en fumée !

À Grâce-Hollogne tout d’abord, la police de la zone est intervenue tout comme les pompiers alors qu’un incendie avait été constaté, dans une habitation privée. C’est donc au niveau d’une plantation de cannabis que le feu avait pris. On annonçait au départ 300 à 400 plants de cannabis mais il s’est avéré que l’habitation abritait quelque 650 plants ! Le résultat est le même… tout est parti en fumée.

La police a rapidement mené son enquête et a interpellé le propriétaire des lieux, qui a été privé de liberté.

Ce vendredi toujours, c’est dans le quartier d’Amercoeur, rue de Cornillon précisément (n° 42), qu’une plantation a aussi été mise au jour… celle-ci ayant également pris feu. Les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir rue de Cornillon à 13 h 04 pour un feu de toiture. Sous ce toit et plus exactement au deuxième et au troisième étage, la plantation en question.

La police de Liège est rapidement intervenue afin de sécuriser la zone. La rue de Cornillon a été momentanément interdite à la circulation; une déviation a été mise en place.

Reste que le propriétaire des lieux a, lui aussi, été interpellé avant d’être déféré au Parquet de Liège. Il est également soupçonné d’être à la base d’un trafic.