Di Rupo supporte Liège

Publié le - Mis à jour le

Liège

L'assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) constituait la dernière occasion pour défendre le projet de candidature liégeoise à l'Expo 2017

PARIS Elio Di Rupo était à Paris mardi pour soutenir la candidature liégeoise à l'organisation de l'Exposition internationale 2017. L'assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) constituait en effet la dernière occasion pour défendre publiquement le projet. "Tout le pays est derrière cette candidature. Cette dimension nationale va bien au-delà des sphères politiques et diplomatiques", a déclaré le Premier ministre, ajoutant que les milieux économiques, sociaux, académiques, scientifiques et culturels de l'ensemble de la Belgique soutenaient aussi l'événement.

Le thème de la candidature, "Connecter le monde, relier les gens et mieux vivre ensemble", a ensuite été évoqué par M. Di Rupo. Les nouvelles technologies joueront, selon lui, un rôle déterminant pour l'avenir de la planète et peuvent contribuer à servir le développement humain.

Durant cette défense d'une trentaine de minutes, les responsables de Liège Expo 2017 avaient confié aux comédiens Bruno Coppens et Marie Gillain le soin de détailler un peu plus ce thème, notamment sur les volets de l'éducation, la médecine, la culture et les transports.

Enchaînant avec la dimension humaine, Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, a assuré aux membres du BIE que l'exposition à Liège serait "d'ores et déjà un succès populaire", la ville bénéficiant d'une localisation stratégique avec plus de 100 millions d'habitants dans un rayon de 400 kilomètres. Les responsables de Liège Expo tablent sur un total de 6 millions de visiteurs en trois mois.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner