Liège Freddy Breuwer ne sera toutefois pas présent sur la liste provinciale de Verviers

On l’oublie souvent… le 14 octobre prochain, jour du scrutin communal, les citoyens seront aussi amenés à voter pour élire leurs représentants sur le plan provincial. En termes de visibilité et d’action politique, les enjeux semblent moins importants est-on tenté d’écrire… Mais au vu des matières et des budgets gérés par la province, ce n’est pas tout à fait vrai. Raison pour laquelle les places sont chères sur les listes en vue.

Ce mardi, le président d’arrondissement du MR et ministre wallon, Pierre-Yves Jeholet, a présenté les candidats libéraux, pour les districts de Dison et de Verviers. En 2012, dans ces deux cantons, le MR était arrivé en tête, raflant au passage cinq des onze sièges disponibles. Il s’agira, cette année, de conserver cette avance.

Pour le district de Verviers, c’est de nouveau le Malmédien André Denis qui mènera la liste. En 2012, le chef de file avait obtenu 6.907 voix et avait été élu, avec Freddy Breuwer notamment. Le MR avait obtenu trois sièges dans ce district. Le député sera cette fois suivi de Nathalie Levêque, échevine à Pepinster, Maxime Degey, chef de file du MR verviétois, Marie Minet, ingénieur de 27 ans et habitante de Lierneux, Nicolas Tefnin, 33 ans, conseiller communal à Spa et de Céline Iglesias, esthéticienne, 28 ans, de Theux.

Pour le district de Dison, Jean-Claude Meurens, bourgmestre d’Aubel aujourd’hui âgé de 65 ans, mènera de nouveau la liste, devant Marion Dubois, conseillère communale à Herve et conseillère provinciale; elle sera suivie d’Eddy Demonceau, gérant d’une fiduciaire à Welkenraedt et de Victoria Vandeberg, 21 ans, étudiante en Sciences Politiques. Ici, le MR avait obtenu deux sièges sur quatre.