Liège

Philippe Roufflaer devra répondre de la mort de ses fillettes, Loana et Naora

La décision vient de tomber, la cour d’assises Philippe Roufflear, ce papa qui doit répondre de l’assassinat de ses deux fillettes à Soumagne, est fixée au 8 octobre prochain. 

 Pour rappel, le 30 décembre 2016, les secours ont découvert les corps sans vie de Loana 8 ans, et Naora 11 ans, dans la maison familiale située rue Rosa Luxembourg à Soumagne en province de Liège. 

 Les pompiers ont d’abord été appelés pour l’incendie de la maison. Les deux fillettes portaient notamment des traces de coups de couteau. Philippe Roufflaer portait également des traces de coups de couteau, mais qu’il se serait infligées lui-même selon l’expertise. 

 Peu avant la découverte des corps sans vie, il a envoyé des SMS à des proches : « Il est temps pour moi d’aller rejoindre les miens. De te dire adieu et pardon pour demain. » 

 La cour d’assises sera présidée par Philippe Gorlé. Marianne Lejeune soutiendra l’accusation. L’accusé sera défendu par Me Renaud Molders-Pierre et les parties civiles par Me Philippe Zevenne.