Liège Samedi 18 août et dimanche 19 août
Depuis ce lundi 6 août, un chantier a pris place sur la E 25/A26, entre Chênée et Tilff, l'objectif étant de réhabiliter le revêtement sur cette zone (vers Bastogne). Dans le cadre de ce chantier, plusieurs bretelles de sortie et d'accès devront donc être fermées, "afin d'assurer la réfection des bandes d'insertion et de décélération", précise-t-on à la Sofico, Société wallonne de financement des infrastructures, à la manoeuvre.
Précisément, la sortie n°41 Tilff-Esneux, vers Bastogne, sera fermée entre 6 h et 12 h ce samedi 18 août. Une déviation via la sortie 42, Tilff-Cortil, sera mise en place.
La sortie n°40 Embourg, vers Bastogne, sera quant à elle fermée du dimanche 19 août à 20h au lundi 20 août à 20h. Une déviation sera mise en place via la sortie n°41 Tilff-Esneux, fraîchement rénovée. À noter que l'accès n°40 Embourg sera aussi fermé.
Pendant ce chantier, la circulation est réduite à deux voies et la vitesse est limitée à 70km/h, sauf au niveau de l'accès n°40 Embourg, où la vitesse est limitée à 50km/h. Le tronçon concerné est long de 5km. Ce chantier, qui représente un budget de 2,55 millions d'euros (hors TVA), devrait être terminé début septembre.