Liège

Les flammes ont touché une des maisons proches alors que les habitants dormaient

Dans la nuit de samedi à dimanche, le feu a été bouté à cinq véhicules à Engis, mais aussi à Villers-le-Bouillet.

Un des incendies de véhicule a touché les châssis de fenêtres d’une habitation située dans la rue Docteur Emile Neuville à Villers-le-Bouillet.

Cette nuit, peu après 3 h 30, les pompiers de Huy appartenant à la zone Hemeco et la police de la zone Meuse-Hesbaye ont été amenés à intervenir sur un incendie volontaire de voiture rue des Fagnes à Engis. Le feu avait été bouté à une camionnette Ford stationnée. Le véhicule a été détruit.

À 4h 16, les secours ont été prévenu que le feu avait été bouté à une Volkswagen Golf et un Peugeot Partner stationnés rue de la Praille à Villers-le-Bouillet. Les deux véhicules ont été détruits et le feu a touché les châssis de la maison qui se trouvait à proximité directe des véhicules. Un feu bouté la nuit alors que les habitants étaient endormis.

À 4 h 22, les policiers sont intervenus sur l’incendie d’une Seat Ibiza et d’une Opel Mériva stationnées dans la rue Docteur Émile Neuville, également à Villers-le-Bouillet.

La police réalise une enquête de voisinage et est à la recherche d’images de vidéo-surveillance qui pourraient permettre d’identifier le ou les auteurs des faits.

L’enquête suit son cours.