Liège

Cinq individus ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel d'Eupen à des peines de deux et cinq ans de prison pour différents vols de câbles commis en 2013, à la câblerie d'Eupen. 

A l'époque des faits, des personnes qui se promenaient dans les bois avaient aperçu des individus qui chargeaient des câbles dans une voiture. Cette voiture, qui appartient à l'un des prévenus, avait déjà été vue à proximité de la câblerie d'Eupen alors qu'un vol de câbles avait été constaté.

Une analyse de téléphonie avait, aussi, permis de déterminer que certains prévenus se trouvaient à proximité des lieux lors des différents vols.

Le tribunal a estimé que toutes les préventions à charge des différents protagonistes sont établies. Les deux leaders écopent de cinq ans de prison tandis que les trois autres sont condamnés à une peine de deux ans. La câblerie, qui s'est constituée partie civile se voit accorder un montant de 5.575 euros.

Un sixième individu était également cité à comparaître mais ce dernier est actuellement détenu en France et est convoqué à l'audience du 15 octobre prochain.