Liège Le 41.90, nouveau concept du Bucolique Ferrières Festival, c’est ce 24 août à 17 h

Le temps d’une pause, un détour à Ferrières ce vendredi 24 août, dès 17 h ? Le Bucolique Ferrières Festival fait, cette année une pause. Mais la musique sera toujours au rendez-vous. Cette année en effet, le public est invité à se réunir sur la charmante place du Chablis, "pour mélanger musique et produits locaux". 2018 marque le lancement d’un nouveau concept : le 41.90. Comme un mélange de circuits courts…

Le principe est assez simple : tout ce qui sera proposé ce 24 août, dès 17 h à Ferrières, proviendra d’un rayon de 41,90 kilomètres maximum à partir de Ferrières. "Vos oreilles et vos papilles seront localement rassasiées et, pas de doute, elles finiront comblées."

L’entrée est gratuite et, malgré le concept qui pourrait faire craindre un manque d’ouverture, l’organisation annonce de la musique éclectique, plusieurs bières en provenance de microbrasseries, de la nourriture "maison", des châteaux gonflables et des espaces cosy. Un riche et alléchant programme en somme.

Pourquoi pareil virage ? "Face à l’offre toujours croissante et surtout à la course à la rentabilité qu’elle engendre, nous avons souhaité profiter d’une pause pour recentrer le projet sur nos valeurs profondes […] Sans confondre vitesse et précipitation, notre volonté est de prolonger dans une nouvelle orientation cet événement que nous prenons plaisir à organiser depuis plus de 20 ans." À voir et à entendre : Disc-Cut FM, Silent Cat, Lord et Hardy ou encore Le Panda & ses amis. Entre autres.