Liège Trois jours pour célébrer notre belle région sur l’esplanade de l’Avenir

La population sérésienne en particulier, et liégeoise en général, est appelée à venir faire la fête ce week-end sur l’esplanade de l’Avenir à l’occasion de la 31e édition des fêtes de Wallonie.

Un événement qui a pris de l’ampleur au fil des ans et qui a complètement explosé depuis son transfert vers l’esplanade de l’Avenir, le haut lieu des manifestations festives de la Ville.

Une édition dont les trois coups seront donnés comme à l’accoutumée vendredi avec les différents discours, suivis d’une programmation musicale de qualité puisque, après la prestation d’Eloo, "on retrouvera les SpunyBoys (19 h), un groupe rockabilly que j’avais découvert sur Canal + dans l’émission d’Antoine de Caunes. Un groupe qui avait joué assez tard en 2017 et que nous voulions mettre en avant cette année. Ils ont tourné au Japon, aux États-Unis et même en Suède. Ils font désormais 250 concerts par an. Ensuite, et on ne le présente plus, on retrouvera Dave (21 h 15) pour un concert où l’ambiance devrait être de mise, comme en 2013. Assurément celui qui a réussi à capter le mieux le public sérésien ces dernières années", assure Eric Vanbrabant, l’échevin de la Culture en charge de la programmation.

Le lendemain, c’est une autre vedette de la chanson française qui foulera les planches après plusieurs covers (Lenny Kravitz, Téléphone et Balavoine). "Dany Brillant (21 h), c’est la plus grosse production que nous ayons eue à s’assumer. Techniquement, c’est un défi mais ça se passe très bien" , souligne l’échevin. La journée s’achèvera par le traditionnel feu d’artifice (23 h 30).

Dimanche, 98 % - qui ouvrira volontairement le bal à 17 h - Bouldou et les Sticky Fingers ainsi que les Gauff (21 h) mettront le feu à la cité du Fer.

Durant tout le week-end, les visiteurs pourront se délecter de spécialités d’ici et d’ailleurs ou profiter de ce moment qui prolonge de quelques heures les vacances pour siroter un cocktail ou péket.

Les enfants ne seront pas oubliés puisque trois représentations de marionnettes sont également prévues, tant le samedi que le dimanche (15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30).