Liège Le maïeur, Roger Lespagnard, aborde la campagne électorale avec sérénité

À Fléron, comme dans toutes les localités belges, les différentes listes qui prendront part au prochain scrutin communal en octobre sont petit à petit dévoilées.

Pour sa part, le bourgmestre fléronnais, Roger Lespagnard (CDH), devrait être de nouveau à la tête de la liste IC (Intérêts communaux), qui regroupe libéraux et humanistes. Il devrait être suivi sur la liste par l’échevine Josée Lejeune (MR), et on devrait retrouver l’échevin Stéphane Linotte (MR) à la dernière place.

" Des jeunes vont également faire leur apparition sur la liste, commence Roger Lespagnard. L’idée sera de poursuivre la politique menée, en restant dans le cadre d’un strict équilibre budgétaire, mais tout en apportant de la nouveauté . Il faut prendre en compte les transformations que connaît notre société. "

Le plus important, pour le bourgmestre, c’est que sa commune reste fidèle à son label : une ville à la campagne. " Il est important que le commerce dans le centre puisse se développer tout en préservant fermement le cadre rural de notre commune une fois que l’on quitte les environs directs de l’avenue des Martyrs . Le fait de vivre à Fléron doit continuer à rester agréable ", explique le maïeur.

Fort de son bilan, Roger Lespagnard voit s’approcher l’échéance électorale avec une certaine sérénité. " Il me semble que nous avons fait notre travail, et qu’on a pu faire ce qu’on avait annoncé, précise-t-il. J’espère qu’on pourra donc réaliser un bon résultat aux élections. "

Le programme électoral détaillé, comme la liste complète, est encore en cours de confection. " La liste est bientôt fin prête, conclut Roger Lespagnard. Nous allons la présenter prochainement, avant la fin du mois de juin. "