Francis Bekaert sera la tête de liste du PS de Seraing

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Après 10 jours de discussion, un consensus s'est enfin dégagé sans l'intervention de la Fédé

Les accords ont été respectés, la Fédération liégeoise du PS a pu finalement rester en retrait et les différents acteurs ont su trouver le juste équilibre afin de sortir de la crise qui s'état installée après l'annonce du retrait d'Alain Mathot de la liste pour les élections communales.

Laura Crapanzano, poussée par la section Seraing qui avait la main, et Déborah Géradon choisie par les sections de Jemeppe, Ougrée et Boncelles, étaient en lice. Vu le blocage engendré par cette double désignation, le nom de Francis Bekaert - qui avait décidé de ne pas postuler - était revenu sur la table et après de nouvelles négociations entre sections et sans la Fédé, c'est bien lui qui a finalement été désigné. 

 "Les négociations entre sections ont permis d’aboutir à un consensus et ce dans l’intérêt de tous. A trois mois des élections communales, il est plus que temps d’avancer. Francis Bekaert propose à nouveau de tirer la liste communale et connaissant les qualités humaines et politiques de l’homme, je mènerai avec lui la liste socialiste de Seraing en tant que première femme, à la deuxième place. Je tiens à remercier les camarades pour leur confiance, les citoyens pour leurs marques de soutien et leurs encouragements. Mais je tiens à les rassurer, ma détermination à nous faire gagner les élections communales reste intacte.  Ma volonté de maintenir l’unité entre les 4 sections du PS sérésien est inébranlable et je reste, plus que jamais, convaincue que c’est en travaillant main dans la main que nous offrirons aux sérésiens la Ville et les services qu’ils méritent", annonce elle-même Déborah Géradon sur sa page Facebook.

Une information confirmée dans la foulée par l'USC.


Jérôme Jacot

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Les tensions avec votre partenaire sont palpables. Sans vous en rendre compte, vous mettez tout votre entourage mal à l’aise.

Taureau

Votre partenaire a besoin de tendresse, de sérénité, mais aussi de fantaisie et d’imprévu.

Gémeaux

Vous engagez une discussion avec vos enfants. Elle permettra de régler un problème sous-jacent, mais non exprimé encore.

Cancer

Vous avez l’art de provoquer l’attachement de l’être aimé. Vous multipliez les petites attentions.

Lion

Pas question de vous ménager lorsqu’il s’agit de faire aboutir un projet personnel ou professionnel.

Vierge

Vous êtes victime de blocages et de retards imprévus, qui vous demandent un surcroît de travail.

Balance

Vous voyez plus clair en vous-même si vous devez prendre une importante décision concernant votre vie conjugale.

Scorpion

La distraction vous perd aujourd’hui. Vous égarez un objet auquel vous tenez, vous oubliez de faire quelque chose d’essentiel.

Sagittaire

N’attendez pas pour régler certains problèmes financiers. Au contraire, cherchez une solution aussi rapidement que possible.

Capricorne

Vos propositions ne font pas l’unanimité. Vous devez insister, vous battre pour les faire respecter.

Verseau

Côté cœur, l’harmonie conjugale est au beau fixe. Vous nourrissez votre complicité.

Poissons

Les propositions professionnelles ne manquent pas. L’une d’entre elles fait l’objet d’une réflexion.

Facebook