Liège

À la Charlemagn'rie

La 42e édition de La Charlemagn’rie en fête approche ! Les 31 août, 1er et 2 septembre prochains, le public est invité à participer aux nombreuses animations qui se dérouleront dans le quartier de la Préalle-bas, à Herstal, sur le site autour de l’église.

Durant ce week-end de festivités, la Compagnie Cornelius, le Clan des Loups ardennais, Machina Silente et de nombreux artisans animeront le campement médiéval situé autour de l’église, accompagnés de musique d’époque.

C’est le vendredi soir que se déroulera l’inauguration de l’exposition à l’église, où seront présentées les marionnettes de M. Van Mullem et de M. Defays et les inventions et peintures de M. Scarnati, mais aussi l’atelier Peinture créative de La Charlemagn’rie. L’ouverture du bistrot à vins et une animation musicale sous le chapiteau des Bières spéciales sont également au menu de ce premier jour de festivités.

L’inauguration officielle de La Charlemagn’rie en fête aura lieu le samedi sur le coup de 14 h 30, quelques heures avant le spectacle nocturne et le feu d’artifice prévus quant à eux pour 22 h 30. Le public pourra également faire bonne chère au restaurant, au stand des produits régionaux ou se désaltérer aux différents bars (bières spéciales, pèkets, vins…).

Des activités pour les enfants sont aussi prévues tout au long du week-end : des balades à dos d’âne organisées par l’ ASBL Anim’Ânerie, des jeux, des spectacles de marionnettes, le magicien Alex Rogan…

Les animations musicales seront quant à elles assurées par Jean-Claude Sferruggia. Les amateurs de danses se donneront rendez-vous le dimanche après-midi pour le traditionnel Thé dansant et assisteront à des démonstrations par le Happy Dance Club de Herstal.

Le site ouvrira le samedi à 13 h et le dimanche à 12 h. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à appeler le 04/240.57.20.