Liège De nombreux riverains herstaliens sont incommodés par une odeur nauséabonde

Un rejet illicite de solvants à l’égout est vraisemblablement à l’origine des nuisances olfactives constatées à Herstal chez les riverains des rues de Hermée, Colonel Speessen et de la Cité Wauters.

Depuis ce matin, les services de la Ville de Herstal et de la Région Wallonne sont à pied d’œuvre afin d’identifier l’origine de cette pollution, ainsi que son auteur.

La Division de la Police et des Contrôles du S.P.W. est sur place en ce moment pour procéder aux échantillonnages nécessaires en vue d’identifier la substance en cause.

Il est recommandé à tous les riverains résidant sur les lieux de ventiler au maximum leur logement, en ouvrant toutes portes et fenêtres.

Si une cave ne sait pas être ventilée, il vaut alors mieux de la confiner pour limiter la propagation des odeurs dans l’habitation.

Pour rappel, le service « SOS Pollution » de la Région Wallonne est joignable au 070 23 30 01 en journée. Si des nuisances sont constatées pendant la nuit, veuillez contacter la Police de Herstal au 04 256 52 52.