Liège

Jeudi matin, un très grave accident de circulation a eu lieu, sur l'autoroute E40 en direction de Bruxelles et à hauteur de l'échangeur de Cheratte.

Dans des circonstances encore indéterminées, une voiture et un camion sont entrés en collision peu avant 6 heures. Sous la violence du choc, la voiture a finipar se retrouver sur le toit, tandis que le poids lourd traversait la berme centrale pour terminer sa course folle sur la troisième bande de circulation dans l'autre sens. La cabine du camion a alors pris feu.

Alertés, les pompiers de Liège ont combattu les flammes et sont parvenus à sortir le chauffeur de sa prison. L'homme a ensuite été pris en charge et emmené à l'hôpital en hélicoptère.

Les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture ont également été désincarcérées. Pendant tout ce temps, l'autoroute a été fermée à la circulation dans les deux sens. Une bande en direction de l'Allemagne a été rouverte peu après 7 heures. Une déviation, vers Bruxelles, est instaurée depuis Cheratte.