Liège L’arrivée de la députée wallonne a des conséquences sur l’élaboration de la liste.

Députée wallonne, Magali Dock va ajouter une nouvelle corde à son arc.

En tout cas, c’est ce qui est en passe de se réaliser ! Le secret était bien gardé et pourtant les langues ont fini par se délier : Magali Dock se présentera aux élections communales sur la liste MR à Huy. La députée devrait mener la liste MR aux prochaines élections.

À bonne source, on apprend que l’affaire Publifin n’est pas étrangère à cette arrivée inattendue.

On murmure qu’en haut lieu au MR, on ne voulait pas d’un Pire comme tête de liste à Huy. C’est un coup dur pour Christophe Pire. L’actuel échevin des Finances et fils de Georges Pire semble donc payer la note d’un scandale qui n’est pas le sien.

Jusqu’ici, le jeune échevin était pressenti comme tête de liste MR aux communales. Tout avait d’ailleurs été prévu pour lui faciliter la tâche.

En mars 2016, Christophe Pire était devenu échevin en lieu et place de Jacques Mouton qui était alors redevenu conseiller communal et chef de groupe au conseil. Ce passage de témoin devait permettre à Christophe Pire d’obtenir de l’expérience et de la visibilité pour qu’il puisse conduire dans de bonnes conditions la liste aux prochaines élections communales.

Ca ne devrait finalement pas être le cas. Le scandale de Publifin est passé par là et l’arrivée de Magali Dock a pour conséquences de totalement redistribuer les cartes.

Mais au-delà de cette redistribution des cartes, il reste un an à la députée wallonne pour gagner en notoriété à Huy.