Liège 57 exposants sont attendus à la 22e édition des bouquinistes avenue de Batta

Le dimanche 5 août prochain aura lieu la 22e édition des bouquinistes sur les quais de Meuse, avenue de Batta à Huy.

De 9 h à 18 h, 57 exposants proposeront des milliers de livres. "Certains sont des livres rares, d’autres des bouquins pointus dans des domaines très spécifiques, d’autres encore sont des livres contemporains ou encore des bandes dessinées", explique-t-on à la Ville de Huy.

Si les visiteurs sont souvent des connaisseurs, les bouquinistes sur les quais de Meuse restent une manifestation où le grand public a la possibilité de découvrir des livres récemment sortis, ou encore d’acheter des bouquins en format de poche.

S’il y a des livres pour tous les goûts, il y en a aussi de tous les prix. Certains ouvrages se vendent ainsi pour deux euros, d’autres livres plus rares peuvent atteindre des prix de vente de plusieurs milliers d’euros.

Un millier de visiteurs est attendu à ce grand rendez-vous qui s’inspire clairement des bouquinistes qui animent les quais de la Seine à Paris. Dans le même esprit, l’accès à l’événement est gratuit.

À l’occasion du 40e anniversaire du décès de l’auteur de bande dessinée Maurice Tillieux, le Hutois sera mis à l’honneur lors de la manifestation. L’occasion de redécouvrir l’œuvre de Maurice Tillieux, notamment en participant à la promenade littéraire intitulée Sur les pas de Tillieux à Huy.

En outre, des séances de dédicaces sont aussi prévues, avec la présence notamment des dessinateurs François Walthéry et Jacques Sondron.