Liège Huy lance officiellement sa saison touristique le dimanche 15 avril

Le printemps étant de retour, il ramène avec lui le soleil, les beaux jours et… les touristes ! Ainsi, à Huy, c’est au départ du toit du fort que sera officiellement lancée la saison touristique ce dimanche 15 avril.

De 11 à 18 h, les visiteurs pourront gratuitement tester le death-ride (tyrolienne) qui passera au-dessus de la cour intérieure, la descente en rappel dans l’enceinte du fort et le pont de singe dressé entre les deux pylônes du téléphérique.

Ces attractions, qui constituent le parcours aventure, auront été tout spécialement installées pour l’occasion. Durant toute la journée, ce parcours sera accessible à tous à partir de huit ans. En tout, près de 800 personnes sont attendues.

Pour les plus petits, dès 3 ans, c’est une course aux boulets de canon qui est proposée. Il s’agit d’une sorte de chasse au trésor à l’intérieur du fort. Les enfants se mettront à la recherche de boulets de canons qui serviront à la défense du fort, et seront récompensés avec des bonbons.

L’ouverture de la saison touristique sera aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou de redécouvrir le mémorial du fort ainsi que l’exposition temporaire Gender@war 14-18 : femmes et hommes en guerre.

Et, durant cette journée, un bar et un stand proposant de la petite restauration seront accessibles dans l’enceinte du fort.

Pour Huy, cette saison touristique sera marquée par de nombreux investissements pour renforcer l’attractivité de la ville : création d’une Maison du Tourisme des Terres de Meuse qui sera installé quai de Namur, rénovation du bateau de croisière Val Mosan, mise en lumière de la collégiale Notre-Dame et du Bethléem, réhabilitation du téléphérique... Bref, Huy va faire peau neuve en 2018 !