Liège


C’est la curieuse découverte faite ce vendredi matin par la police sur la route nationale 645 à hauteur de Stoumont.

Décidément, les temps particulièrement chauds que nous connaissons sont visiblement propices aux comportements pour le moins étonnants.

Ainsi donc, c'est une curieuse découverte qu'a faite ce vendredi matin la zone de police Stavelot-Malmedy.

Laquelle a été appelée à intervenir au niveau de la route nationale 645 à hauteur de Stoumont.

De nombreux automobilistes et motocyclistes

En cause : ni plus ni moins que des coulées de ciment, le mortier ayant été coulé sur la chaussée en vue semble-t-il de ralentir le trafic.

C'est en tout cas la supposition faite ce vendredi par la police locale, laquelle a donc été la première à intervenir sur les lieux.

Et ce avant que la commune de Stoumont, via son service des travaux, intervienne à son tour sur cette voirie régionale.

Elle a ainsi procédé à un balisage en vue de signaler le danger aux automobilstes et motocyclistes, nombreux à fréquenter l'endroit.

Une remise en état rapide

De son côté, le Service public de Wallonie, pour ce qui est du district de Stavelot-Malmedy, s'est également rendu sur place.

Contacté par nos soins et tout en relativisant l'impact sur la circulation, son responsable évoque une remise en état rapide.

Ainsi donc, des mini-pelleteuses et autres perceuses-burineuses étaient attendues sur place pour ce faire ce vendredi après-midi.

A noter encore que si la circulation locale n'a pas dû être interrompue, plusieurs bandes, sept au total et en forme de stries, s'étaient formées sur la chaussée.

Enfin, quant à l'enquête judiciaire qui a bien entendu débuté dans la foulée, elle se poursuit, ne faisant pas de doute qu'il s'agit en l'espèce d'un acte volontaire... et inconscient.

Bruno Boutsen