Liège

La chambre criminelle a condamné Yves Pierlot à 20 ans de prison pour le meurtre de Mireille Beckers

Yves Pierlot, 67 ans, a écopé de 20 ans de prison devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Liège pour avoir tué Mireille Beckers, 62 ans, sa compagne, dans la nuit du 17 novembre 2015 au domicile de cette dernière à Jehay.

L'agresseur lui a porté sept coups de poignard. Lors de la première audience devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Liège, l’homme a contesté la préméditation. Quelques jours avant les faits, il a fait une recherche sur Internet concernant la carotide.

« C’était dans le but de me suicider », a indiqué le prévenu lors de la première audience.

Malgré la séparation, Yves Pierlot refusait de quitter le domicile de la dame. « Elle me devait 3.700 euros », a indique le prévenu.

Cette nuit-là, lorsque la dame est rentrée à son domicile, une dispute a éclaté. « Elle m’a insulté concernant mon handicap, c’est allé loin. Je lui ai reproché de me tromper et de m’obliger à m’occuper de tout », a déclaré l’homme qui avait lui-même été infidèle à la mère de ses enfants qui était son épouse avant qu'il ne rencontre Mireille Beckers.

« J’étais hors de moi. Tout d’un coup, ça m’a pris ainsi, je n’ai pas chipoté, ça a été très rapide. »

Yves Pierlot a porté un premier coup de poignard dans le dos de la victime puis 6 autres coups localisés sur le dessus du corps.

« Ca n’a pas duré 10 secondes. Elle est morte sur le coup. Elle a été foudroyée. »