Liège

Six personnes ont été intoxiquées. Un enfant a été brûlé aux mains et aux avant-bras

HERSTAL Lundi soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble à appartements situé sur l'avenue Louis De Brouckère, à Herstal. Il était 23 h 25 lorsque la police locale a été avertie. À son arrivée, quelques minutes plus tard, les pompiers étaient déjà là.

Certaines personnes, dont des enfants, se trouvaient encore à l'intérieur de l'immeuble. Au deuxième étage, les occupants s'étaient approchés des fenêtres. Les pompiers ont alors déployé la grande échelle afin de les aider à évacuer l'immeuble.

Plusieurs ambulances et véhicules médicalisés se sont rendus sur place. Tous les occupants ont ainsi été pris en charge. Au total, six personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont un enfant qui, en plus, a été brûlé aux mains et aux avant-bras. Les victimes ont été emmenées vers différents hôpitaux. "Mais il n'y en avait aucun dont la vie était en danger. L'enfant a quitté les soins intensifs" , précise le bourgmestre de Herstal, Frédéric Daerden.

Le magistrat de garde au parquet de Liège a également été informé. La cause du sinistre apparaissant comme étant accidentelle selon les constatations des pompiers, il n'a pas envoyé d'expert sur place.

L'incendie serait lié à un poêle à pétrole qui se trouvait dans un appartement au 1er étage. Selon le parquet, il pourrait s'agir d'une erreur de manipulation. Les fumées ont gagné l'étage supérieur, où les occupants ont été incommodés. Les habitants des appartements les plus touchés ont été relogés par la société de logements sociaux, en collaboration avec le CPAS.

Quant aux autres locataires, ils avaient des possibilités de logement dans la famille.



© La Dernière Heure 2008