Liège

Sept habitants ont été intoxiqués et tous les occupants ont été relogés.

Un incendie s'est déclaré vendredi soir vers 20h37 dans un immeuble à appartements de l'avenue des Alliés à Malmedy, en face de la banque Belfius et de la station Lukoil.

Le feu s'est déclaré dans les caves du bâtiment. La fumée s'est rapidement propagée dans les différents étages. Les pompiers de Malmedy, de Stavelot et de Waimes sont intervenus sur place. Le feu a été maîtrisé vers 22h30.

Plusieurs personnes, qui ont inhalé des fumées toxiques, ont été prises en charge par les services de secours. Sept personnes ont présenté une intoxication mais leurs jours ne sont pas en danger.

Si les pompiers sont venus en nombre sur les lieux du sinistre, les flammes ont causé de nombreux dégâts matériels. Tous les occupants de l'immeuble ont dû être relogés.

Étant donné la situation, le parquet de Liège a été avisé des faits. Le magistrat en charge du dossier a requis la présence d'un expert incendie sur les lieux.

L'expertise a bien eu lieu et deux foyers d'incendie ont été détectés, ce qui tendrait à prouver que la cause du sinistre est intentionnelle.

On nous précise toutefois qu'après auditions des résidents, aucun suspect n'a encore pu être identifié à ce stade. L'enquête suit donc toujours son cours.