Liège L’auteur des faits a déjà trente-trois condamnations à son actif

Alain, 56 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour des faits que le parquet a qualifiés de "détestables" puisqu’il s’en est violemment pris à une ambulancière !

Le samedi 4 août dernier, une ambulance a été appelée à intervenir sur la place de la Cathédrale à Liège. Sur place, des personnes ont signalé qu’un homme faisait un malaise. En réalité, il s’agissait d’Alain, un quinquagénaire bien connu des services de secours. En effet, l’intéressé a pour mauvaise habitude de boire plus que de raison. Une fois qu’il a bu, l’homme se montre violent. Ce fut une nouvelle fois le cas…

Lorsque les ambulanciers sont arrivés aux environs de 15 h, ils ont découvert Alain qui était complètement ivre. Les ambulanciers ont voulu le conduire à l’hôpital, mais l’homme qui a pris l’ambulance pour un taxi exigeait d’être conduit à un abri de nuit. Une discussion s’est engagée et Alain n’a pas hésité à frapper une ambulancière ! La victime a été légèrement blessée. La police est intervenue.

Entendu, Alain a déclaré qu’il se souvenait avoir frappé quelqu’un, mais il pensait s’en être pris à un policier. L’homme est bien connu de la justice puisqu’il n’a pas moins de trente-trois condamnations à son actif… "Je ne me souviens de rien", a déclaré le prévenu devant le tribunal. Le parquet a qualifié les faits de détestables et a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles travaillent ces personnes qui viennent en aide aux autres.

Le substitut du procureur du Roi a requis un an de prison. Me Arnaud Jaminon, à la défense, a demandé à ce que son client puisse bénéficier d’une peine de sursis probatoire. Le prévenu a ensuite eu le dernier mot. "Je regrette mon geste. J’espère que la personne n’a rien."