Liège Le pâtissier et maître-chocolatier partage avec les lecteurs les secrets pour réussir ses desserts.

Jean-Philippe Darcis, un pâtissier et maître-chocolatier originaire de Verviers vient d’éditer un livre nommé Secrets chocolat, 30 recettes de Jean-Philippe Darcis.

Cette année, le chocolatier fête ses 20 ans de carrière. Pour passer dignement ce cap, le passionné de chocolat vient d’ouvrir une nouvelle unité de production à Verviers qui est couplée avec un musée du chocolat. Il s’est également lancé dans sa propre fabrication du chocolat contrairement à la plupart des chocolatiers qui transforment des plaques de chocolat réalisées par une grande marque.

Jean-Philippe Darcis a également lancé ce Secret chocolat qui offre la possibilité de pouvoir découvrir les secrets de 30 recettes de Jean-Philippe Darcis.

L’ouvrage emmène le lecteur dans les plantations de cacao. Il explique ensuite le processus de torréfaction des fèves, mais aussi la fabrication des macarons, qu’il distribue depuis 2014 dans un macaron mobile, des pralines, des cakes, mais aussi des mendiants.

Le livre évoque l’académie Darcis qui organise des formations pour apprendre à apprendre la pâtisserie. Mais enfin et surtout, Secrets chocolat permet de cuisiner les magnifiques desserts du chocolatier comme des truffes, des Mélo’chocs, une forêt noire ou la spectaculaire Rumba composée de biscuit, mousse au chocolat au lait, mousse au chocolat noir et glaçage au chocolat… Un véritable délice.

Les recettes sont réalisées avec des ingrédients qu’il est tout à fait facile de se procurer. Ce livre d’un peu moins de 100 pages également composé de belles photos est édité chez Racine. Il s’ajoute à Secrets sucrés et Les Duo de Choc-olat écrit en collaboration avec Noëmie Honiat, la pâtissière de l’émission Top Chef.

Une nouvelle réussite du chocolatier attitré The Global Gift Gala de charité d’Eva Longoria.