Liège

Il a rechargé son feu et est allé chercher deux bonbonnes de gaz...

Vendredi soir, une soirée barbecue en famille a failli tourner au drame à Juprelle.

Alors que la famille était réunie, une dispute a éclaté entre l’homme de 47 ans et son épouse. À ce moment, la dame se trouvait sur la terrasse de l’habitation alors que son mari était dans le jardin. Du coup, l’homme a commencé à vociférer à tel point que la dame lui a dit d’arrêter de crier… comme un baraki !

Une remarque qu’il n’a pas du tout appréciée. Le quadragénaire a alors répondu à sa femme que puisqu’il était un baraki, il allait faire péter la maison !

Il a alors rajouté du bois sur le barbecue pour obtenir de grandes flammes avant de rentrer dans l’habitation pour aller y chercher deux bonbonnes de gaz qui se trouvaient dans la salle de bain. Il les a approchées du barbecue, ce qui a eu pour conséquence de faire fuir la dame et sa fille.

Craignant vraiment que son mari passe à l’acte, l’épouse a appelé sa belle-mère qui est arrivée dare-dare pour calmer son fiston. Avant toute chose, elle a pris soin d’écarter les bonbonnes de gaz… qui n’avaient pas été ouvertes.

Appelée, la police s’est également rendue sur place. L’homme a alors été privé de liberté. Interrogé, il a fini par reconnaître qu’il avait vraiment l’intention de faire exploser sa maison.

Il a été déféré, samedi matin, au parquet de Liège.