Liège Le jeune défenseur liégeois Jordan Kerstenne ne cesse de grandir. Mais en Flandre… à Ruppel Boom.

Il y a parfois des parcours étonnants en football et celui de Jordan Kerstenne, jeune défenseur liégeois, s’inscrit parmi ceux-là. Révélé à Spouwen-Mopertingen la saison passée en D2 amateurs série B, il officie cette saison à Ruppel Boom au même niveau mais dans l’autre série. Une saison qui se déroule bien tant d’un point de vue collectif que personnel.

"Tout se passe bien pour l’instant, oui. Nous sommes en ce moment deuxième au classement à cinq points de Petegem. Rien n’est encore fait et on jouera à fond jusqu’au bout pour être champions. Et en ce qui me concerne, je monte en puissance. Dès le début, j’ai presté de bons matchs mais depuis quelques semaines, je prends de plus en plus de place et d’importance sur le terrain. Le seul bémol, même si je suis défenseur, est de n’avoir inscrit qu’un seul petit but jusqu’à présent."

La question qui se pose naturellement est de savoir pourquoi aucun club wallon, et a fortiori liégeois, n’a remarqué le talent de ce jeune défenseur polyvalent mais plus à l’aise dans l’axe. "(Rires) Je ne sais pas s’ils m’ont oublié, s’ils savent que j’existe ou bien si je ne les intéresse pas. Toujours est-il que non, je n’ai eu aucun contact avec l’un d’entre eux à l’entre-saison. Franchement, je ne comprends pas car j’ai joué à un excellent niveau la saison passée et plusieurs clubs flamands se sont intéressés à moi mais pas de wallons."

Ce qui est toujours le cas cette saison-ci au point de susciter l’intérêt de clubs plus huppés comme La Gantoise. "Oui, il paraît… Mais je ne me préoccupe pas trop de cela, je laisse ça à mon agent (NdlR : Robert Janssen) qui s’occupe de tout et avec qui j’en parle vers la fin de saison. De toute façon, je ne peux pas partir en janvier et c’est très bien ainsi. Je me concentre sur Boom et si je fais une saison pleine, on verra à ce moment-là."

Et si un club devait venir sonner à sa porte, Jordan Kerstenne n’aurait pas vraiment une préférence. "Non même si pour y avoir été en jeunes et étant liégeois, le Standard ça reste quelque chose. Je viserais surtout à franchir les étapes et acquérir un maximum de temps de jeu."