L'aéroport de Liège lance une offensive de charme vers les entreprises flamandes

Publié le - Mis à jour le

Liège

Malgré la récession économique de ces dernières années, Liège Airport a enregistré une croissance moyenne de 8,8%


GENK Liège Airport souhaite mieux faire connaître ses atouts logistiques aux entreprises du nord du pays, notamment avec la structure Liège-Carex, qui veille à la mise en application de la ligne TGV Fret européenne initiée par Euro-carex, qui rendra l'aéroport encore plus flexible à partir de 2017, a indiqué la direction de Liège Airport lundi à Genk.

Malgré la récession économique de ces dernières années, Liège Airport a enregistré une croissance moyenne de 8,8%. Son positionnement sur les activités de fret, qui lui a également permis de devenir le hub européen de la société TNT, a fait de Liège le septième aéroport de fret d'Europe.

Cette année, 11 millions d'euros ont été investis dans l'installation de nouveau matériel logistique aux abords des pistes. "Tous ces efforts visent à offrir une qualité qui répond aux exigences des entreprises modernes", a expliqué Luc Partoune, le directeur général de Liège Airport.

L'aéroport souhaite désormais accentuer ses liens avec les entreprises flamandes: "Elles représentent déjà 16% de l'ensemble de nos prestataires. Notre position centrale dans le triangle Amsterdam-Paris-Francfort est particulièrement intéressante pour nos clients", a-t-il ajouté.

La gare dédiée au TGV fret, qui sera implantée en bordure des pistes et comportera deux voies, à partir de 2017, accentuera encore la compétitivité de l'aéroport principautaire.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner