Liège

Les collectionneurs se donnent rendez-vous à Bressoux, à l'invitation de William Waseige.

À toute rentrée des classes correspond la traditionnelle Bourse des Collectionneurs de Liège. L'automne 2018 ne déroge pas à la règle, la 9e édition se tenant ce samedi (de 9h à 13h) au Hall Omnisports de Bressoux, rue Ernest Malvoz.

Mise sur pied par William Waseige (le fils de Robert), elle offre une multitude d'articles divers mis en vente par des collectionneurs venus de la Belgique entière. « Vous pouvez y trouver des livres, des magazines, des photos dédicacées, des tickets, des maillots, des images Panini, des vignettes diverses, des objets de la caravane du Tour de France...», précise l'organisateur de l'événement.

Afin de dénicher les objets désirés (le football et le cyclisme sont principalement représentés), vous pourrez entrer dans le complexe sportif liégeois contre la modique somme de 3 Euros.

Parmi les invités, les traditionnels seront bel et bien présents. « Mon père et mon frère seront là, comme Léon Semmeling et Henri Depireux.» D'anciens joueurs rehausseront aussi la manifestation de leur présence. « Dont peut-être Luc Ernès», note William Waseige... en précisant. « Pour Luc, tout dépend de la course dans laquelle sont engagés ses pigeons. S'ils sont tous bien rentrés au bercail, il sera de la partie.»

La bonne humeur est, elle, déjà de mise.