Liège

La direction du CHR de la Citadelle à Liège a fait de nouvelles propositions sur les trois mesures d'économie qui touchent directement le personnel, a fait savoir Lina Cloostermans, secrétaire permanente CSC Services publics, à la suite de la réunion de négociations qui s'est tenue lundi après-midi. 

"Nous devons, à présent, analyser et interpréter les chiffres que nous avons reçus aujourd'hui. Chaque agent est dans une situation différente. Les propositions seront bonnes pour certains services, moins pour d'autres", a indiqué la syndicaliste plutôt optimiste sans dévoiler la teneur des propositions.

Les organisations syndicales réuniront le personnel mercredi à 08h00 pour lui faire le rapport de la négociation et lui proposer des simulations. "Ce sera aux travailleurs à dire si ces nouvelles propositions sont acceptables ou non."

Les trois mesures d'économies telles que prévues au budget 2018 sont la diminution des effectifs de 35 équivalents temps plein (ETP), le remplacement de la prime de 11% pour prestations inconfortables dont bénéficient les secteurs de soins et la réduction de la partie variable de la prime de fin d'année.

Une nouvelle rencontre avec la direction est programmée à 08h30 le mardi 20 février.