Liège Candidats PS, EPH et d’ouverture se retrouvent sur la liste menée par le maïeur

L’annonce avait été faite en janvier : le PS herstalien va constituer avec EPH (apparenté au CDH), son partenaire de majorité, une liste commune appelée PS-H. Une liste où les places sont désormais presque toutes attribuées, dont certaines à des candidats d’ouverture.

Ainsi, lors du prochain scrutin communal à Herstal, en octobre prochain, le bourgmestre sortant Frédéric Daerden (PS) emmènera une liste où l’on retrouvera en 2e position l’échevine PS Isabelle Thomsin, elle-même suivie par l’échevin EPH André Namotte. Et c’est également un échevin qui occupera la dernière place de la liste, à savoir le socialiste Franco Ianieri.

Mais la liste fait également place au renouvellement, avec 13 candidats qui n’ont jamais exercé de mandat politique. Parmi la dizaine de jeunes candidats présents sur la liste, on retrouve notamment la candidate d’ouverture Giovanna Verolla, Miss Liège 2018 et ex-candidate de Miss Belgique, qui fêtera ses 19 ans au mois de juillet prochain.

Autre recrue pour la liste du bourgmestre : le conseiller communal désormais indépendant Eric Jadot, ex-député fédéral du parti Ecolo, qui occupera la 13e place. Il ne reste plus désormais qu’à officialiser le nom des trois candidats d’ouverture qui n’ont pas encore été désignés avant de connaître l’entièreté de la liste.

"Notre liste est diversifiée, au niveau des expériences, des quartiers, des origines sociales et culturelles, précise Frédéric Daerden, nous sommes prêts à mener une politique marquée à gauche afin de poursuivre la métamorphose de notre ville et de ses quartiers. Nous œuvrerons à améliorer le cadre de vie, à renforcer les solidarités et à assurer une démocratie permanente."

Maintenant que la liste a été présentée, place désormais à la campagne pour les candidats de la liste PS-H. Le slogan a déjà été choisi : "Ensemble partout avec vous." Reste désormais à convaincre les électeurs herstaliens, qui devront décider en octobre s’ils placent à nouveau leur confiance dans l’équipe actuellement aux manettes de la Ville de Herstal.