Liège

L'édition 2018 du Belman Triathlon a été présentée ce mardi à Robertville. Une édition qui subira d'importantes modifications puisqu'elle aura désormais lieu le samedi 9 juin au lieu de fin août/début septembre.

"C'est une date qui nous permettra d'attirer des professionnels puisqu'on ne sera pas en fin de saison mais qui permettra aussi à tout le monde de prendre son temps à Robertville", explique Arnaud De Meester, l'organisateur, qui tient à tout prix à conserver le côté festif de l'épreuve.

"Nous ne voulons pas voir sans cesse plus grand", dit-il. "Nous préférons investir nos efforts dans l'amélioration des conditions. Nous maintiendrons le maximum d'inscription à 300, ce qui nous permettra de répondre à la demande de refaire le départ et l'arrivée au lac, par exemple. Nous avons également choisi un samedi afin que les finishers puissent profiter de l'ambiance festive, avec un DJ et un barbecue." Ajoutons à cela que le départ sera donné à 9 heures du matin et non plus à 7 heures, ce qui ajoutera à la convivialité.

Deux distances sont prévues (semi et quart) mais il sera également possible d'y participer en relais.

Autre nouveauté: le triathlon se déroule désormais sous le label Ocean Lava, un challenge dont la finale a lieu à Lanzarote. Le vainqueur de Robertville y sera invité. Contrairement à ce qui se passe avec les Ironman, les organisateurs gardent néanmoins la main sur leur événement.

Notons encore qu'Alexandra Tombeur a accepté de parrainer l'événement, même si elle n'y participera pas parce qu'elle préparera à ce moment les championnats du monde et les qualifications pour Hawaï.

Enfin, les organisateurs du Belman Triathlon de Robertville annoncent pour le 23 septembre un premier Brussels Belman Triathlon.

Inscriptions pour Robertville: https://www.belman.be/inscription2018/

Pour rappel, le nombre maximum est fixé à 300 et on risque d'y être très rapidement.