Liège Alain Bougard, Shirley Drossart et Benoît Hons emmèneront la liste socialiste

Ce week-end, dans la salle du Coude à coude, à Neuville, les candidats socialistes ont présenté leur liste devant près de 250 militants. L’échéance électorale approche à grands pas et, pour le PS de Neupré, c’était l’occasion de lancer la campagne qui se poursuivra jusqu’au scrutin communal d’octobre.

Le PS neupréen présentera une liste complète, à savoir 21 candidats. Et, le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette liste, comparée à celle de 2012, a été grandement renouvelée.

En effet , plus de la moitié des candidats se présentent pour la première fois aux élections, et c’est le cas de la tête de liste, Alain Bougard, président de l’USC locale, ainsi que de la deuxième sur la liste, Shirley Drossart.

Pour ce qui est des élus sortants, on retrouvera bien les deux échevins socialistes sur la liste. Benoît Hons sera en troisième position tandis qu’Alain-Gérard Krupa sera onzième sur la liste. La présidente du CPAS, Diana Picone, occupera quant à elle la quatrième place. Enfin, le conseiller communal Daniel Cuypers sera en dernière position de la liste socialiste.

En revanche, pas de trace sur la liste de l’ex-bourgmestre PS, Arthur Cortis, qui a dû céder son maïorat en 2017 à Virginie Defrang-Firket (MR), après le changement de partenaire de majorité du PS, qui est passé d’une alliance avec le CDH à une majorité avec les libéraux.

Enfin, Valérie Laplanche, qui siège comme indépendante au conseil communal depuis 2017, ne sera pas non plus en octobre prochain sur la liste PS.

-