Liège Nadia Moscufo et Julien Liradelfo seront les deux têtes de liste du PTB herstalien

Les élections communales approchent désormais à grands pas. Et pour ce prochain scrutin, fixé au 14 octobre, le PTB va présenter à Herstal une liste complète de 33 candidats.

Ce sera Nadia Moscufo, conseillère communale et employée âgée de 54 ans, qui emmènera la liste. Nous représentons la deuxième force politique à Herstal, commence l’intéressée, nous voulons continuer à progresser pour peser d’avantage sur la politique communale."

Pour ce faire, le PTB présentera une liste "solide, dynamique et ambitieuse", avance Nadia Moscufo. La conseillère tête de liste sera suivie d’un autre élu, Julien Liradelfo, 33 ans, qui travaille comme mécanicien dans l’aéronautique. Ce dernier sera suivi d’Annick Gérard, également conseillère, et de Merlin Léonard, enseignant de 25 ans. Le conseiller et médecin Johan Vandepaer poussera la liste.

Les candidats s’appuieront sur un programme dont les propositions ont été établies "par les citoyens que nous avons consultés, explique Nadia Moscufo, afin de mener campagne en partant des réelles préoccupations des Herstaliens".

Quatre axes d’actions prioritaires ont été dégagés par le PTB : "l’emploi, en proposant notamment un projet pilote de réduction collective du temps de travail pour le répartir entre un plus grand nombre de travailleurs, détaille Julien Liradelfo, le logement, en proposant des maisons de repos abordables, la pauvreté, en créant plus de logements sociaux, et la mobilité, en luttant contre le parking payant".

Des thématiques qui "ne sont pas étonnantes, selon Nadia Moscufo, qui précise que le taux de chômage est à 17 % à Herstal, qu’il y a 500 demandes de logements en souffrance et qu’une pétition contre l’instauration du parking payant a déjà récolté 5 400 signatures".

C’est avec le slogan "Secouons-les" que le PTB part en campagne, car "les citoyens en ont marre des politiciens déconnectés de la réalité des gens, conclut la tête de liste herstalienne, nous sommes déterminés à défendre les priorités de la population et à continuer de mobiliser les gens pour obtenir ensemble des victoires".