Le retour des Apéros@Liège

Isabelle Lemaire Publié le - Mis à jour le

Liège

Ils reviennent pour deux éditions en août après avoir été menacés d’annulation

LIÈGE Une pétition avait circulé au printemps contre l’annulation prévue des Apéros@Liège par les autorités communales. En cause, un non-respect des conditions d’occupation du parc classé du Jardin botanique lors de l’Apéro qui s’y était tenu le 11 mai.

Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, avait décidé d’annuler l’édition suivante, qui devait se tenir quinze jours plus tard. L’avenir de la manifestation était clairement menacé mais une rencontre entre Willy Demeyer et les organisateurs a finalement permis de débloquer la situation, à certaines conditions : l’accord préalable des gestionnaires des sites, le nettoyage des lieux dès le lendemain et le respect des niveaux sonores convenus.

Qu’importe, le concept continue de séduire de nombreux Liégeois qui aiment se rassembler autour d’un verre dans un endroit insolite. “C’est vraiment ce que les gens recherchent. Ils ne viennent pas pour les différentes animations que nous proposons. Aussi, nous avons décidé de réduire l’offre et de nous focaliser sur le bar, la petite restauration et les transats. Nous pouvons rassembler entre 500 et 1.000 personnes, aux profils très variés, de 25 à 65 ans. On nous a d’ailleurs reproché le caractère non élitiste et populaire de la manifestation. Mais justement, le but n’est pas d’organiser un événement hype mais bien de faire tomber les barrières et que des gens différents puissent se rencontrer.”

Les Apéros feront escale sur la pelouse de l’Héliport ce vendredi 3 août, puis au parc d’Avroy le vendredi 24 dès 17 h 30. “Il y aura un magicien et, si le temps le permet, une animation pétanque et badminton. Une happy hour (réduction sur le prix des boissons) est prévue entre 17 h 30 et 18 h. En cas de mauvais temps, le public peut se mettre à l’abri sous un chapiteau de 80 m2. Il a malheureusement servi lors des dernières éditions” , souligne l’organisatrice.

Quant à l’animation musicale, elle varie d’une édition à l’autre. Ce vendredi sera orienté disco et électro-swing. Le 24, place au pop rock. “Il ne s’agit que d’un fond sonore. Pas question d’organiser un concert ou un DJ set” , ajoute Jessica Noirot.

L’entrée est gratuite. Infos sur http://aperosliege.blogspot.com



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner