Le Roi Philippe en visite chez CMI

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Le Roi était à Seraing pour le bicentenaire de l'arrivée de John Cockerill.

Effervescence jeudi en début d’après-midi du coté de Cockerill Maintenance et Ingénierie (CMI). On avait les petits plats dans les grands. Ca brillait de partout. Le gazon du parc ressemblait à un green fraichement tondu. Le château, qui venait de subir une rénovation complète de ses parties classées, s’illuminait de lui-même grâce au soleil bel et bien présent pour la venue du Roi Philippe au sein de ce joyau industriel du bassin liégeois.

On ne fêtait pas la réussite du projet industriel de Bernard Serin qui en 15 ans a donné une seconde vie à cette entreprise moribonde mais bien l’arrivée en bord de Meuse il y a deux ans de ce précurseur qu’était John Cockerill et qui, en Bernard Serin, a trouvé le digne héritier.

Une rencontre avec des industriels qui comptent en Wallonie, une visite du château rénové et la rencontre du personnel de Cockerill, le menu royal de cette visite.

Une visite qui s’est poursuivie toute la soirée avec le discours du patron de l’entreprise devant 500 invités venus des quatre coins du monde avant un spectacle dans les anciennes halls industrielles…

Retrouvez les coulisses de cette visite dans la Dernière Heure de ce vendredi 12 mai.

Jérôme Jacot