Liège Ce 13 août, les travaux de réhabilitation d’une ancienne prise d’eau vont débuter

Un peu plus de 600.000 euros, 634.555 euros précisément, c’est le montant qui a été réservé au travers d’une subvention wallonne, pour relier le Val Benoît à la Meuse !

Ce lundi en effet, d’importants travaux permettant de réhabiliter une ancienne prise d’eau à la Meuse, vont débuter. Ainsi, "une pompe à chaleur transformera les calories puisées pour alimenter le système de régulation thermique du bâtiment", explique Pierre Castelain, porte-parole à la Spi, intercommunale à la manœuvre dans la réhabilitation du domaine du Val Benoît. "Ce système contribuera donc au chauffage ou au rafraîchissement du bâtiment du Génie Civil". Le bâtiment qui est déjà réhabilité en l’occurrence… et qui vient de voir la transformation d’un espace brut en bureaux pour accueillir l’incubateur technologique WSL; parallèlement, les travaux d’installation du call center, Call Excell, vont commencer.

Sur le site du Val Benoît, le "morceau de ville" qu’ambitionne de créer la Spi, se dessine donc petit à petit. "Le parc urbain bouge aussi", poursuit le porte-parole. "C’est vraiment un élément important pour nous..."

Article complet à découvrir dans la DH de ce jeudi.