Liège La liste complète et le programme du PS ont été présentés ce dimanche matin
Ce dimanche matin, le PS de Liège a présenté et validé sa liste complète de 49 candidats, pour les élections communales d'octobre 2018. Cette liste, tirée par Willy Demeyer et poussée par Jean-Claude Marcourt compte parmi ses membres tous les sortants du collège communal et, au total, 18 élus PS sur les 22 qui siègent actuellement. Le PS insiste sur le caractère "diversifié" de sa liste. On y retrouve des étudiants des ouvriers, des employés, des représentants syndicaux, des professions libérales, des enseignants, des pensionnés et... un militaire. 26 des 49 candidats présents sont candidats pour la première fois  à une élection communale. Le plus jeune candidat a 22 ans (Louis Dehaybe) et les plus âgés 72 ans (Marie-France Mahy et Michel Faway).
Ce dimanche matin, il s'agissait aussi de valider le copieux programme PS qui ne compte pas moins de 450 propositions pour Liège.
Parmi les 450 idées, le PS a retenu 10 priorités dont l'instauration d'une prime annuelle en faveur des familles monoparentales, la lutte contre les logements vides en augmentant la taxe sur les logements vides dès la première année, le maintien de la gratuité des garderies scolaires, la généralisation des zones 30 sur tout le territoire, la préservation du personnel communal sous contrat APE et PTP ou encore le fait d'atteindre 10 % de part modale pour le vélo en 2030.