Liège Les supporters ont dit "merci" aux Diables

Ambiance mitigée en milieu d’après-midi à Liège, entre les supporters déçus de ne pas jouer la finale et les irréductibles qui n’auraient raté pour rien au monde un match “de l’équipe du siècle”.

Nicolas n’a rien manqué du parcours des Diables en Russie et même s’il était déçu de ne pas assister à la finale rêvée, dimanche, puisqu’il avait pronostiqué “Belgique-Angleterre en finale”, il voulait apprécier cette rencontre. Un jour d’avance et une petite finale donc… mais un pronostic confirmé, avec la victoire des Diables. “L’objectif c’est de montrer avec ce match que ce sont bien les Belges les meilleurs”, commentaient à ses côtés Vincent et Geoffrey qui s’étaient réunis au stade du Standard, devant l’écran géant qui a une nouvelle fois rassemblé une belle foule (logiquement moins dense que lors des matchs précédents).

Pour ceux qui avaient fait le déplacement, cette petite finale avait clairement un goût de revanche. “On doit les soutenir jusqu’au bout parce que ce sont les meilleurs”.

Supporter jusqu’au bout , c’est ce que la majorité des Liégeois ont fait puisque les traditionnels spots ont une nouvelle fois fait le plein, au Standard donc mais aussi dans le centre-ville, dans le quartier du Carré.

Au coup de sifflet pourtant, comme il fallait s’y attendre, la liesse fut modérée, troisième place oblige. “Un résultat logique”… qui fait dire à de nombreux supporters que les Belges étaient bien les plus forts.

Pas de fermeture du boulevard de la Sauvenière que les piétons avaient pris l’habitude de monopoliser lors des précédentes victoires – lors du match contre le Brésil, le boulevard en question avait été pris d’assaut. Pas de fermeture de la place Saint-Lambert non plus même si durant plus d’une heure, le défilé des voitures a permis à la Cité ardente de dire “merci” aux Diables..

“Aucun débordement, ras, calme plat et donc pas de mesure de circulation particulière”, confirmait la police liégeoise, attentive… On songe déjà à l’Euro 2020  !