Liège

Sorti de prison et hébergé par la mère d'un autre détenu, il l'a frappe avec une barre de fer

Benoît, un Liégeois de 48 ans, est bien connu de la justice. Il cumule les séjours en prison et est d'ailleurs sorti de Lantin il y a peu. Mais voilà, l'homme n'avait nulle part où aller. Un de ses copains également incarcéré à Lantin, l'a sorti de la mouise en lui proposant d'aller passer quelques jours chez sa mère, histoire d'avoir le temps de se retourner…

La dame n'écoutant que son bon coeur a accepté et a même poussé la gentillesse jusqu'à lui prêter sa voiture. Mais voilà, Benoît a dégradé le véhicule, obligeant la maman de son copain à la conduire en réparation. La facture venue, elle entendait bien se faire rembourser, ne fut-ce qu'en partie.

Elle en a parlé à Benoît qui n'a pas du tout apprécié…

Ainsi ; vendredi soir, Benoît s'est rendu au domicile de la dame, avenue de l'Europe, à Fléron . Une fois à l'intérieur, il a empoigné la malheureuse, l'a violemment secouée avant de la frapper avec une barre de fer à hauteur des jambes. Il est ensuite reparté, non sans lui voler son GSM.

L'alerte a été donnée et l'homme a été rapidement interpellé. Il a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège dans la matinée de samedi.