Liège Toutes les nouveautés de 2017 seront à découvrir dimanche à la Halles aux Viandes.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end et que vous comptez profiter de Liège cet été, un rendez-vous semble incontournable : la Halles aux Viandes, ce dimanche 14 mai, de 9 h à 15 h.

C’est ici en effet, dans un chapiteau de 100 m², érigé juste à côté de la Maison du Tourisme du Pays de Liège, que toute l’offre touristique des 12 communes réunies dans la maison touristique liégeoise sera proposée. De Visé à Seraing en passant par Herstal, Liège, Ans, Saint-Nicolas, Oupeye, Beyne-Heusey, Awans ou encore Flémalle, il s’agira pour tous les acteurs touristiques liégeois de célébrer le Printemps du Tourisme.

Parmi les principales découvertes, on retiendra bien sûr la présentation de la nouvelle offre liégeoise en matière de mobilité douce : des trottinettes, électriques pour certaines et des gyropodes (type Segway) seront en effet mis en location dès ce week-end, pour visiter Liège (lire ci-dessous). Mais ce n’est pas tout…

Une nouvelle brochure festive intitulée Alors on sort ? Où ? À Liège ?, a en effet été éditée et rassemble un maximum d’informations sur l’offre festive liégeoise, pour savoir que faire… après 22 heures. Un condensé de l’offre by night en Cité ardente en quelque sorte. Notons que la sélection a été faite par des Liégeois, au travers de la plateforme Lesliegeois.be, selon leurs expériences et leurs affinités.

Outre la brochure orientée vers la communauté LGBT qui n’a pas été oubliée (lire ci-dessous), deux autres brochures devraient aussi rencontrer un certain succès. Après Véritable Café Liégeois, Authentique Gaufre de Liège et Liège Beerlovers City se sont ajoutées une brochure Liège Veggy, destinée aux touristes végétariens ainsi que la brochure Liège Gourmande, reprenant les principales recettes des fleurons liégeois.

"La volonté en séparant ces thématiques était aussi d’offrir des brochures qui pourraient être complétées sans devoir rééditer toute une grosse brochure", précise-t-on au cabinet de l’échevin du Tourisme Michel Firket.

Dimanche, plusieurs animations seront proposées aux visiteurs, dont une visite guidée de Liège en trottinette. Informations sur www.visitezliege.be.