Liège La place du Marché sera mise en piétonnier certaines soirées d’été

Cela devient tout doucement une tradition, l’opération Place à la Place sera de nouveau organisée place du Marché à Liège, et en sera ainsi à sa 6e édition.

Cette opération consiste en la mise en piétonnier complète de la place du Marché, tous les soirs du lundi 2 juillet au dimanche 5 août, et ce entre 19 h et minuit.

Place à la Place permet chaque été à la place du Marché de devenir un haut lieu de rencontre et de convivialité, en totale quiétude et sécurité. Sans la pression permanente du trafic motorisé qui entraîne pollution atmosphérique, sonore et visuelle, les alentours du Perron et de la fontaine de la Tradition seront particulièrement agréables à vivre.

Comme lors des éditions précédentes, une scène sera installée et des animations musicales (pop, jazz, soul, reggae, covers…) y seront organisées. À partir de cette année, le nombre de concerts passe à huit (au lieu de quatre), de 21 h à 23 h, les vendredi 6, vendredi 13, samedi 14, vendredi 20, samedi 21, vendredi 27 et samedi 28 juillet ainsi que le vendredi 3 août. Voici le détail :

Vendredi 6 juillet : Mozaide (cover pop-rock acoustique).

Vendredi 13 : Nicolas Laplaca quartet (jazz manouche).

Samedi 14 : Bouldou trio (reprises pop anglaise et française).

Vendredi 20 : Superska (ska, rocksteady, jazz, distributeur de bonne humeur).

Samedi 21 : Marc Frankinet quartet (jazz).

Vendredi 27 : The Detain (compos et reprises de pop/reggae/soul ) .

Samedi 28 et vendredi 3 août : programmation en cours.