Liège

Les Amitiés Françaises de Liège organisent des festivités en cité ardente

Ce samedi, comme chaque année, les Amitiés Françaises de Liège célèbrent le 14 juillet en cité ardente.

« A l'issue de la guerre en 1944, une poignée d'amis s'est réunie avec la volonté de célébrer dignement les valeurs retrouvées de liberté, d'égalité et de fraternité », explique le comité.

L'association Amitiés Françaises de Liège organise les fêtes du 14 juillet dans la cité ardente pour promouvoir l'amitié franco-liégeoise, développer la culture française et conserver le souvenir de l'histoire qui nous unit à la France.

Aujourd’hui, ce sont environ 150 bénévoles qui oeuvrent pour perpétuer ces festivités.

Ainsi après une bourse d’échange internationale début juillet, le village gaulois est ouvert jusqu’au 15 juillet. Il est organisé en partenariat par les Amitiés Françaises de Liège et l'asbl Enjeu. Mais ce 14 juillet c'est le point d’orgue des festivités.

« Cette année, à nouveau, nous mettrons les petits plats dans les grands pour fêter dignement la Fête Nationale française », poursuivent les membres de l’association.

Le samedi matin, les cérémonies officielles ont eu lieu à Robermont. Un repas de gala et un bal ont lieu au palais des Congrès. Dès 22h 45, vous pourrez également assister au célèbre feu d’artifice tiré en face du palais des Congrès. L’entrée est gratuite et l’évènement attire à chaque fois la foule.