Liège

Les auteurs ont bénéficié de sursis probatoire de ce qui excède la préventive

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Yves, Cédric et Denis à des peines de 4 ans avec sursis probatoire pour la moitié, 40 mois de prison avec sursis probatoire pour la moitié et 40 mois de prison avec sursis probatoire pour avoir séquestré, tabassé, humilié et volé une connaissance qui est venue à Liège pour acheter de la cocaïne. 

 Le 5 janvier dernier, deux hommes dont la victimes souhaitaient acheter de la cocaïne. Le conducteur du véhicule a rencontré deux connaissances liégeoises. La victime a alors été agressée par les trois autres ! 

 Les auteurs lui ont porté de nombreux coups tout en l’insultant. Ils lui ont fait vider son compte et l’ont ensuite obligé à revendre son véhicule pour 2.800 euros. Ils ont utilisé cet argent pour acheter de la cocaïne. 

 La victime a été attachée au radiateur. La séquestration et les coups ont duré pendant 6 jours et 6 nuits ! La victime a ensuite été menacée avec un couteau sous la gorge. Les agresseurs lui ont déclaré qu’ils réfléchissaient à la manière de se débarrasser de son corps… La victime a subi une incapacité de travail de plus d’un mois !