Liège

Déjà condamné à de multiples reprises, il bénéficie d’une peine de prison avec sursis

Younès, 38 ans, a écopé d’une peine de 9 mois de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède la durée de la détention préventive. 

 Le 21 mars dernier, les policiers sont intervenus pour une bagarre qui s’est déroulée sur la place Saint-Léonard à Liège. Grâce aux caméras de surveillance, les policiers ont réussi à identifier Younès comme étant un des protagonistes de cette bagarre. 

 Lors de son interception, le suspect transportait 28 passons de cannabis pour un poids total de 41, 3 grammes. Il a expliqué qu’il les avait reçus d’une de ses connaissances prénommée Yannick. Ce dernier lui aurait donné comme instruction de vendre la drogue lorsqu’un client se présentait en précisant que le jour de son arrestation, il n’était venu que pour consommer. 

 Selon ses dires devant la police, il ne se serait retrouvé en possession de la drogue que par un mauvais concours de circonstances. Mais lors de son audition devant le juge d’instruction, il a reconnu qu’il avait servi de rabatteur dès sa sortie de prison qui est intervenue le 1er février 2018. 

 Le tribunal a estimé que le jour de son arrestation, l’intéressé était bien venu sur place pour vendre de la drogue. 

 Le tribunal a tenu compte du trouble à l’ordre public et de l’important sentiment d’insécurité que de tels faits engendrent dans la population. La juge a aussi souligné la durée de près de deux mois de la période infractionnelle et les antécédents judiciaires du prévenu, dont certains spécifiques.