Liège

L’auteur des faits est redevable d’une somme de 500 euros à la victime

Un prévenu âgé de 31 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de menaces avec arme commises envers un homme à qui il doit 500 euros. 

 Les faits ont été commis le 8 juin dernier à Liège. « J’allais au cinéma avec ma copine », a déclaré le prévenu devant le tribunal. 

 « J’ai été agressé par l’homme et un groupe de personnes. » En réalité, la future victime qui a croisé le suspect lui a demandé à récupérer son dû… « J’avais un couteau de pêche dans la poche que je lui ai montré. Je ne voulais pas en faire usage. La police m’a intercepté comme si c’était moi l’agresseur », s’est étonné l’intéressé. 

 Le juge lui a alors signalé que son comportement ressemblait furieusement à une menace. 

 « J’ai voulu lui faire peur parce qu’il voulait en découdre. Je ne voulais pas me battre. Je lui devais 500 euros concernant un acompte pour un scooter qu’il n’est pas venu chercher." 

 Le prévenu a de nombreux antécédents judiciaires notamment pour avoir commis coups et extorsion, mais aussi des faits de roulage. Le parquet ne s’est pas opposé à une peine de travail de 70 heures. Le suspect qui se défendait seul a également demandé cette mesure de faveur.