Liège

Il a foncé sur des gens avec son véhicule après avoir eu une altercation

Francisco a écopé de 3 ans de prison avec sursis probatoire de 5 ans pour ce qui excède la durée de la détention préventive pour avoir volontairement percuté deux personnes avec son véhicule. 

 Les faits se sont produits à proximité de la rue des Champs et de la rue Basse-Wez à Liège. 

 Le 21 septembre 2008, une fête d’anniversaire avait été organisée non loin d’une école. A la suite de la fête, des bagarres ont eu lieu entre des personnes qui se trouvaient sur place. Francisco s’est mis au volant de son véhicule et a foncé sur plusieurs protagonistes en empruntant un sens interdit. 

 Deux personnes ont été percutées. L'auteur des faits n’a pas réussi à redémarrer. En 2013, Francisco a été condamné par défaut. Mais il était détenu en Allemagne pour des faits d’escroqueries. Il y a purgé une peine de 4 ans de prison puis a pu faire opposition à cette condamnation. 

 Lors de la précédente audience, il a déclaré ne pas avoir eu l’intention de tuer et a estimé que les faits avaient été commis à la suite d’une provocation. Le tribunal n’a pas suivi sa thèse. La juge a souligné qu’il ne pouvait s'agir que d’un acte volontaire et qu’il n’avait pas été soumis à des violences graves.