Liège

Le violent multirécidiviste s’en est pris à une jeune fille qui attendait son bus

Anthony, 32 ans, a écopé d’une peine de 2 ans de prison avec sursis probatoire pour avoir commis toute une série de méfaits dont un vol avec violence d’un sac d’une jeune fille qui attendait son bus. 

En février 2018, il s’est introduit dans la chambre d’hôpital d’une dame âgée pour lui dérober son GSM. Intercepté par les vigiles, il a usé de violence pour essayer de s’enfuir. 

« J’avais rencontré quelqu’un à l’hôpital, une amie de ma mère était dans une autre chambre », a déclaré le multirécidiviste qui venait encore d’écoper de 40 mois de prison avec sursis probatoire devant la cour d’appel le matin même de l’audience. « Je ne savais pas que c’était une personne âgée. » 

Anthony a bien tenté de faire croire qu’il n’était pas l’auteur du vol, mais lorsque les vigiles ont fait sonner le téléphone, il n’y avait plus aucun doute. Il a bousculé les vigiles pour s’enfuir. 

Le 20 mars dernier, il s’en est pris à une jeune fille qui attendait son bus à Comblain-au-Pont. Il a essayé de lui arracher son sac, mais un témoin a réussi à l’intercepter et à le maintenir sur place. Anthony a prétendu qu’il avait voulu se saisir d’un prétendu joint de marijuana qu’aurait eu la victime… 

La justice a donné de nombreuses chances à l’intéressé. En effet, alors même qu’il était en probation, il a encore commis deux car-jacking.