Liège

Son ancien préparateur physique est reconnu coupable d'avoir fraudé l'assurance

Le tribunal correctionnel de Liège a fait bénéficier Steve Jamoye, 26 ans, qui a été champion du monde de boxe en 2013 en junior WBC super-légers, de l'absorption après avoir été jugé pour avoir commis des braquages. 

Pour rappel, en 2014, il a écopé de 4 ans de prison avec sursis pour une dizaine de vols avec violence commis dans de petits commerces. Depuis, le jeune homme a repris le droit chemin. Il a respecté toutes ses conditions et a repris le chemin de la boxe. 

Il devait toutefois encore répondre d’une tentative de braquage commise le 13 décembre 2012 dans une friterie à Barchon et d’un braquage le 11 janvier 2013 devant une boucherie de Jalhay. 

 Des faits commis avec un véhicule qui appartenait à son ancien préparateur physique, Jérôme. Ce véhicule avait été déclaré car-jacké à Neupré le 15 octobre 2012, mais Steve Jamoye déclare qu’il s’agissait d’une mise en scène. Une affirmation que l'ancien préparateur physique niait. 

 Le tribunal a estimé que les dénégations n'étaient pas crédibles. Jérôme a écopé de 8 mois de prison avec sursis de 3 ans. 

Steve Jamoye a bénéficié de l'absorption de sa peine avec sa précédente condamnation.