Liège Nouveau logo, nouveaux uniformes et une action qui ne cesse de se développer

Lorsqu’on évoque l’ASBL Liège Gestion centre-ville, les mines se font interrogatives. Si l’on parle des stewards urbains par contre, on pense de suite à ces hommes et femmes en jaune. "Car il s’agit de la partie émergée de l’iceberg", explique Isabelle Reisenfeld, gestionnaire de cette association qui fête, cette année, ses vingt ans d’existence.

Depuis 1998 en effet, les stewards sillonnent les rues de la Cité ardente, au service des Liégeois et des touristes. Et pour ce passage officiel à l’âge adulte, la petite association devenue grande compte bien marquer le coup. Déjà, son identité visuelle a été transformée, avec un nouveau logo et de nouveaux uniformes. Désormais, il s’agit de développer son action, version 2.0.

"Lorsque nous parlons de 2.0, il ne s’agit pas seulement de Smartphones ou d’applications bien sûr ", il s’agit aussi de remplir les mêmes missions, mais en mieux précise la gestionnaire. L’esprit de la gestion centre-ville reste donc intact comme cette volonté de dynamiser et valoriser le centre. Comment ? "En limitant les nuisances mais aussi en favorisant son accessibilité, en animant l’espace public et en faisant la promotion des commerces."

Sur le terrain, on les voit gérer le piétonnier...

Article complet dans la DH-Liège de ce samedi.